Idées-cadeaux avec Origines Parfums


Bonjour, Bonjouuuuuur


Aujourd’hui, avec la Saint Valentin qui approche, j’ai décidé de vous parler de parfum homme mais pas que !!…. 

Cette fête est en réalité un prétexte car toutes les occasions sont bonnes pour aborder ce thème qui m’est cher.



Une nouvelle fois, je me suis tournée vers LA parfumerie en ligne en vogue et surtout compétitive en termes de tarifs, j’ai nommé ORIGINES PARFUMS 









Commençons par le choix de mon cher et tendre… Il apprécie depuis des années la fragrance "Chrome"… C’est donc tout naturellement qu’il a choisi de découvrir l’eau de parfum Chrome Extrême Azzaro, récemment disponible.





Nous avons généralement pour habitude d’aller tester les fragrances dans les parfumeries ayant pignon sur rue avant de commander sur internet. Cette fois-ci il a validé son choix sans même s’être rendu en rayon.


Design…


Si vous connaissez CHROME alors vous ne serez pas surpris(e) par le flacon d’Extrême Chrome qui est la parfaite copie de son prédécesseur mais dont la couleur est beaucoup plus foncée : Un magnifique bleu profond.






Famille olfactive :



Notes de tête : Mandarine -Verte

Notes de coeur : Baie de Genièvre

Notes de fond : Accord Ambré




Et ce qu’il en pense…


Mon homme est comme moi, il porte ce qui lui plait en fonction de son humeur et pas forcément des saisons.


Cette nouvelle version de Chrome est cependant parfaite pour cette saison car elle est assez soutenue (eau de parfum oblige) ans pour autant être entêtante.


Il a donc bien fait de se laisser tenter car il est sous le charme de ces notes savamment choisies.








De mon côté, j’ai craqué pour l’eau de parfum Flower by Kenzo 





J’avais déjà eu cette eau de parfum il y a quelques années et c’était vraiment un coup de cœur.


Je pense même que s’il ne fallait ne retenir qu’une eau de parfum, ce serait celle-ci.




Design…



Le flacon est vraiment magnifique, fin, élégant avec ce coquelicot joliment penché et lové sur son verre transparent.






Famille olfactive…



Notes de tête : Accord Floral: Rose, violette, aubépine

Notes de coeur : Accord Poudré: Vanille, muscs blancs, oppoponax

Notes de fond : Accord Vibrant: Encens





Et ce que j’en pense…



Je viens de m’apercevoir que je vous avais donné mon avis un peu plus haut mais tant pis. Cette fragrance est, je me répête, un vrai coup de cœur, J’adore ces accords et pour ne rien gâcher la tenue de cette haut de toilette est vraiment parfaite. Aucun besoin de se re-parfumer dans la journée… sauf par « gourmandise » peut-être…







Connaissez-vous ces eaux de parfum ? Vous vous parfumez ?? Quels ont vos coups de cœur ?




Belle journée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bon Plan Yves Rocher / Little Marcel

Vous aimez Little Marcel ??

Miraculous Ladybug : A la Poursuite de Papillon