Deux coups de cœur chez Origines Parfums




Bonjour, Bonjouuuuur,


A l’heure des derniers achats de cadeaux à mettre sous le sapin, je viens vous parler de nos deux derniers coups de cœur en matière de parfums.

Comme souvent, nous flânons sur internet pour dégoter nos parfums en ligne, à des prix souvent plus compétitifs que dans les parfumeries que l’on trouve dans les galeries marchandes des centres commerciaux et ce, tout au long de l’année.



Après avoir senti plusieurs fragrances dans l’une de ces parfumeries qui a pignon sur rue justement, mon chéri et moi-même avons jeté notre dévolu sur deux eaux de toilettes.

Lui a craqué pour SAUVAGE DIOR 











Design...


Vous avez toutes et tous vu et revu la publicité montrant Johnny Depp, égérie de cette eau de toilette.


Un flacon simple, qu’on pourrait preque qualifié de “classique”, mais sans aucune arrière pensée pejorative bien au contraire, car il a un côté chic.


J’adore cette couleur bleue sombre qui donne tout son caractère à la bouteille.



Famille olfactive…



Note de tête: Bergamote Reggio de Calabre
Note de Coeur: Poivre Sichuan

Note de Fond: Ambroxan



Et ce qu’il en pense…


Une eau de toilette qui a une excellente tenue sur sa peau et qui laisse un parfum très agréable dans son sillage.


Nous avons également découvert que l’eau de parfum était également proposée. Je garde cette idée dans un coin de ma tête pour un futur cadeau.


Pour moi, j’ai craqué sur L’Interdit Givenchy Eau de Toilette 






Cela commence à faire un bon petit moment que cette eau de toilette est présente sur le marché mais moi pourtant addict des parfums, je ne me jette pas forcément rapidement sur les nouveautés.


En me promenant dans les rayons, Noël approchant, j’ai pris en main le flacon qui m’attendait sagement en tête de gondole.


Je l’ai senti, je l’ai aimé !



Design…


Un design sobre, élégant, rehaussé par le célèbre logo de la marque Givenchy.


Un flacon tout en transparence avec une eau de toilette dans des tons pâles et doux.



Famille olfactive…


Famille olfactive : Floral Boisé Musqué


Note de tête : Fleur d'Oranger / Tubéreuse / Fleur de Pavot


Note de fond : Patchouli / Vétiver / Musc




Et ce que j’en pense…


Une fragrance que je regrette de ne pas avoir senti avant car ses notes me correspondent parfaitement.


L’eau de toilette est à la fois légère mais sa tenue est très bonne.


Pour en profiter au maximum, je n’hésite pas à en vaporiser un ou deux « pschitts » sur mon écharpe ou mon foulard.






A quelques jours de Noël, avez-vous terminé tous vos achats ?


Moi absolument pas et cette année c’est bien la première fois que je suis en retard au niveau de cadeaux.



N’hésitez pas à faire un tour sur ORIGINES PARFUMS pour dénicher d’éventuels cadeaux de dernière minute.




Belle journée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bon Plan Yves Rocher / Little Marcel

Vous aimez Little Marcel ??

Miraculous Ladybug : A la Poursuite de Papillon