Un cri du ventre - Enora Malagré aux Editions Leduc

Bonjour, Bonjouuuuur,

Aujourd'hui parlons lecture avec le dernier livre l'Enora Malagré aux Editions Leduc, 

"Un Cri du Ventre".




 Résumé...


« En février 2017, au cours d’un prime de Touche pas à mon poste !, un internaute m’a posé une question très personnelle, intime, à laquelle j’ai décidé de répondre. Dire la vérité était une évidence, et j’en étais là de l’existence : arrêter de me cacher, de m’anesthésier, de fuir. Assumer mon désir plus fort que tout d’avoir un enfant et me dresser pour vivre avec mes bleus, mes bosses, mes peurs. Mon cri venait du ventre. En parlant de mon endométriose, la maladie avec laquelle je cohabite depuis dix ans, j’ai rompu la loi du silence. »

À l’aube de la quarantaine, Enora Malagré jette un regard franc sur son parcours et lance un cri d’espoir pour toutes les femmes, les mères et celles qui ne le sont pas.



Et ce que j'en pense....

L'endométriose, mot à la bouche de tous depuis quelques mois suite à la médiatisation de cette maladie méconnue, est au coeur du premier livre d'Énora Malagré.

Je ne connaissais pas particulièrement Enora Malagré, hormis le fait qu'elle était chroniqueuse à une certaine période pour Cyril Hanouna (que je ne supporte pas). J'ai donc appris à la découvrir ou plutôt re-découvrir.

A travers son ouvrage, on découvre un témoignage poignant d'un combat qu'elle livre au quotidien. Elle utilise parfois des mots tendres, parfois des mots plus crus pour évoquer la maladie qui la touche.  

Vous connaissez son ouvrage ??

Belle journée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bon Plan Yves Rocher / Little Marcel

Vous aimez Little Marcel ??

Miraculous Ladybug : A la Poursuite de Papillon