Je prends soin de ma peau avec Puressentiel

 Bonjour, Bonjouuuur,

 

Aujourd'hui, après les soins pour se chouchouter après le sport, je viens vous parler de nouveautés (mais pas que !!) de PURESSENTIEL.

 


 

La marque, que j'affectionne particulièrement, a récemment mis sur le marché plusieurs nouveaux soins avec notamment l'huile végétale de Karité et l'huile végétale de coco.






Huile végétale de Karité bio




Ce qui en est dit...


Nutritive, réparatrice et apaisante, l'huile végétale de karité est le soin idéal pour nourrir et réparer en profondeur la peau et les cheveux.



Huile végétale de coco bio




 Ce qui en est dit...


Protectrice, relipidante et réparatrice, l'huile végétale de coco bio est le soin naturel ultra protecteur idéal pour la peau et les cheveux.


 

Ce que j'en pense... 


Ces huiles peuvent aussi bien être utiliser pour le visage, le corps et le cheveux.

Pour le moment je ne les utilise que pour le corps et notamment au niveau des coudes, genoux et tibias, mollets, talons, des zones particulièrement sèches.

J'ai beau hydrater au quotidien avec des laits corporels, la sécheresse revenait toujours rapidement.

Depuis plusieurs jours j'utilise donc ces huiles en alternance selon mon humeur.

Il suffit d'appliquer une petite dose sur les zones à hydrater et masser pour faire pénétrer.

L'application est on-ne-peut-plus-facile, l'hydratation parfaite (souvent celle u soir suffit) et surtout la peau n'est pas grasse.




On peut également utiliser ces huiles pour les cheveux. Je pense que je tenterai lors de mes vacances d'été afin d'hydrater mes longueurs soumises au soleil, sel et chlore.



Pour nous accompagner au quotidien, les huiles végétales sont à notre disposition, notamment dans mon cas, les huiles de ricin, de jojoba et de chanvre.



Huile végétale de ricin bio





Ce qui en est dit...

Obtenue par première pression à froid des graines de fruits séchés, l'huile végétale de ricin bio Puressentiel est 100% pure et naturelle.

L'huile végétale de ricin est de couleur jaune très claire, d'aspect gras et a une odeur très peu perceptible.

 

Et ce que j'en pense...

 
Cette huile peut être utiliser en soin du visage et du corps en la diluant dans une quantité équivalente d'huile de massage neutre.

Personnellement, je l'utilise pure en massage des ongles une fois par semaine avant de refaire ma manucure et j'en applique le soir sur mes cils au moyen d'un coton tige.


 


Huile végétale de jojoba bio



 

Ce qui en est dit...

Elle ne se contente pas de repulper la peau, elle l’équilibre, l’adoucit, l’apaise, l’assouplit, la répare, la cicatrise en cas de lésions et régule la sécrétion du sébum.

L’huile végétale de Jojoba bio créé un effet « barrière » contre les agressions extérieures.

Très protectrice, elle reproduit un film invisible sur la peau la préservant du vent et du froid.


L’huile végétale de jojoba 100% pure et naturelle et issue de l'agriculture biologique nourrit intensément les peaux sèches.

 

Ce que j'en pense...

Je la conserve pour des jours plus froids et je n'hésiterai pas à venir vous en reparler.

 



Huile végétale de chanvre bio





Ce qui en est dit...



L'huile de chanvre BIO est riche en oméga 3, 6, 9 et en vitamine E.

Grâce à ses propriétés régénérantes, revitalisantes, nutritives et assouplissantes, elle est l'alliée des peaux sèches et matures.

Elle est idéale pour réaliser vos soins de beauté et massages visage et corps, elle laisse la peau douce et hydratée.


Et ce que j'en pense...

Ravie de découvrir cette huile qui en plus de nourrir et adoucir la peau, permet d'atténuer les rougeurs.

J'en ai quelques unes sur les joues, j'ai débuté les soins le soir, je reviendrai vous en parler dans quelques temps.


 

 

Ces huiles sont à retrouver sur l'e-shop ou en parapharmacie.


Belle journée.

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bon Plan Yves Rocher / Little Marcel

Vous aimez Little Marcel ??

Miraculous Ladybug : A la Poursuite de Papillon